Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint Germain L'Herm
16 décembre 2015

Polochon à la nageoire cassée par Marie

 

 Il était une fois un petit poisson qui vivais avec ses parents, dans les profondeur de la mer , les plus

hautes algues et de coquillages, dans une anémone. Le petit poisson s appelait Polochon a la nageoire

cassée, il était un petit peu gros et bête mais gentil, il allait a l' école et les autres se moquaient de lui car il

avait la nageoire cassée. alors il se défendait en racontant une histoire"Je me promener dans la mer et

un méchant m'a attaquait et m'a mordu la nageoire".

Il rentrât chez lui et il vit une fée qui lui dit :

bonjour.

Le petit poisson répondit poliment bonjour, la fée dit:

Oh je vois que tu a la nageoire cassée

Polochon répondit:

Oh oui les autres se moquent de moi.

la fée dit:

"Oh je vais te réparer ça un petit coup de baguette magique et ta nageoire sera réparée"

La fée lui donna un coup de baguette magique et le petit poisson avait la nageoire réparée.

Et il retourna à l'école ou les autres dirent d' un air méchant : " oh regarde, le petit polochon à réparé sa

nageoire, mais il est toujours aussi bête. 

Polochon repondit:

oh c est bon si vous continuer je vais me venger.

Les autres dirent:

Oh mais on a pas peur de toi mon petit ".

Et il continua a se disputer et a se bagarré.

Mais le petit poisson  s' arrêta et essaya de se défendre en montrant qu' il pouvait faire des figures qui

nécessite de la souplesse comme : la roue, tourner sur sa nageoire, même avec sa stupidité. Les autres

étaient impressionnés. Le petit poisson et les autres sont devenus meilleurs amis de la mer.

Quelques années plus tard, tous les poissons accueillirent un petit nouveau qui avait la nageoire cassée,

mais ils ne se moquèrent pas de lui car ils avaient retenus la leçon de polochon.

Quant a polochon il repris sa vie avec ses parents, dans les profondeur de la mer.

                                                     FIN                                                                     MARIE DEMATHIEU

                                                     

 

  

 

Publicité
Commentaires
Saint Germain L'Herm
Publicité
Archives
Publicité