Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint Germain L'Herm
16 décembre 2015

L'aide Britanique par Marine Soustelle

Il était une fois une jeune aventurière qui semblait très fragile. Elle était très belle et intélligente, c'était une jeune fille très rebelle. Elle était Britanique ce pourquoi on la surnommée Brytanie.Elle partait très souvent en milieu hostile. Elle avait terminé ses études à quinze ans et maintenant elle en avait seize.Elle vivait sur une île qu'elle connaissait par coeur. Sur cette île, elle avait construit un laboratoire. Cette île, elle l'avait acheté avec son héritage.

Elle adorait les animaux, c'est pourquoi elle avait fait construire un laboratoire pour les étudier ; car elle trouvait que les animaux se sentaient mal et étaient mal empoint sur son île.

Un beau jour, elle eut une idée et cette idée avait été réfléchie pendant très longtemps. Elle voulait essayer de créer une potion magique pour soigner les animaux pour les aider dans ce milieu hostile.
Sur cette île, elle avait vu des chevaux qui n'avaient qu'un oeil car l'autre était glacé, les chauve-souris vivaient sous la terre, les chats n'avaient pas de pattes et de poils, les écureuils n'avaient plus de museaux, les oiseaux ne volaient plus mais nageaient dans l'eau comme des poissons et les félins n'avaient plus de poils...
Elle avait pensé que tout ça était dû à une bactérie glaciaire qui avait eu lieu quelques années auparavants,car beaucoup d'animaux étaient morts . Alors qu'elle pensait avoir trouvé la solution, elle voulut l'expérimenter sur un animal mais elle ne savait pas lequel. Après avoir réfléchi, elle se dit : "il faut que je trouve l'animal le plus vieux de la fôret".
Sa potion se diffusait pendant cinq heures et devait être respirée par l'animal pendant deux heures pour être active. Le produit magique était prévu pour tous les animaux de l'île.
Elle décida de demander de l'aide à ses amies les sorcières féériques pour pouvoir guérir tous les animaux. Ensemble leurs pouvoirs étaient beaucoup plus importants et plus rapides. Elles ont réussi en unissant leurs forces pour créer un dôme qui a recouvert qui a recouvert toute l'île pour pouvoir garder les effets de la potion magique.
Tous les animaux ont pu être sauvés ; l'oeil des chevaux n'était plus glacé désormais, les chauve-souris vivaient que la nuit, les chats avaient retrouvé leurs pattes, les écureuils avaient maintenant leurs museaux, les oiseaux volaient maintenant là-haut dans le ciel, les félins avaient retrouvé tous leurs poils.
Tout le monde a pu vivre heureux et en pleine santé sur l'île.Bien sur il n'y avait plus de dome.
Quelques années plus tard ils la baptisèrent : "l'île Britanique"
FIN 

Publicité
Commentaires
Saint Germain L'Herm
Publicité
Archives
Publicité